La fin d’année approche, et avec elle son lot de réjouissances : fêtes, bilans… et distribution des chèques cadeaux aux collaborateurs ! Pour les dirigeants de TPE et PME, le mois d’octobre est stratégique. Anticiper dès maintenant, c’est s’assurer d’offrir les meilleurs avantages salariés tout en optimisant son budget.
Pourquoi anticiper vos chèques cadeaux dès octobre ?
Pour la disponibilité ! En vous y prenant tôt, vous êtes certain d’obtenir les montants et formats de chèques cadeaux adaptés à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.
Prévoir en avance est un élément essentiel à l’organisation, il permet d’intégrer sereinement cette dépense dans votre trésorerie et votre planning RH.
La valorisation des collaborateurs est essentielle. Le fait de pour eux de recevoir un avantage bien préparé, c’est la garantie d’un geste apprécié et perçu comme sincère.
Un avantage gagnant-gagnant
Les chèques cadeaux sont exonérés de charges sociales (dans la limite des conditions URSSAF), ce qui en fait un outil idéal pour :
- Motiver et fidéliser vos collaborateurs
- Renforcer la cohésion d’équipe
- Valoriser votre image employeur
Offrir un vrai coup de pouce au pouvoir d’achat.
Valoriser ses collaborateurs en leur offrant des avantages sociaux exonérés de charges sociales pour vous et d’impôts pour eux est un vrai plus aujourd’hui.
En attendant décembre, vous prenez le risque de subir les retards de fin d’année. En octobre, vous vous permettez de garder la main sur vos choix et vos délais, afin de remercier vos collaborateurs en toute tranquillité.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous pour découvrir nos offres ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner ainsi que de vous accompagner.



